Translate

La nounou barbue

La nounou barbue

Aloysius Chabossot
Editions Rageot


Résumé

" Cathy élève seule ses deux enfants, Lucas et Pilou, dans un petit village au cœur de la Dordogne. Son quotidien est heureusement allégé par le soutien sans faille de sa tante Lulu. Jusqu’au jour où – catastrophe ! – tante Lulu tombe de l’escabeau et se retrouve immobilisée, les deux chevilles dans le plâtre. Cathy décide alors d’engager une aide pour s’occuper des enfants. Mais dans la région, les candidats sont rares… Pressée par le temps, son choix se portera sur le seul aspirant disponible, Elias, grand gaillard barbu tenant plus du bûcheron bourru que de la baby-sitter accomplie. Cathy parviendra-t-elle à composer avec cette nounou au profil pour le moins atypique ?  "



 Mon avis 

Tout d'abord merci aux éditions Eyrolles

pour ce roman à la fois émouvant et drôle...




Une nounou barbue 
Est-ce si incongru ?
Il semblerait que non finalement,
comme nous le relate ce joli roman, 
dont la couverture, je l'avoue,
a rendu mon petit cœur tout mou.

Les personnages sont tous très attachants
un peu atypiques, pleins de vie, et touchants.

Teintée d'une bonne dose d'humour,
on devine très vite un début d' histoire d'amour !
Mais que le lecteur ne s'y trompe pas,
les sujets abordés ne sont pas si légers que ça.

Des thèmes comme la dépression, la culpabilité,
la résilience et aussi l'espoir sont évoqués.

Fluide et rythmée est la plume de l'auteur,
et je vous conseille cette lecture  de tout cœur !

Vous passerez un agréable moment 
Et cela vous fera réfléchir un instant...
Imaginez  juste l'espace d'un moment 
que vous soyez l’héroïne ... vous réagiriez comment ? 

PS : Vous ne pourrez me répondre bien entendu 
       Que lorsque toute l'histoire vous aurez lue !!!

       En attendant Pâques étant déjà là 
       Je m'en vais manger pleins de chocolat 


Ma note 
❣❣



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire