Translate

Chemins de soi , une jolie découverte

Chemins de Soi

 Amel Isyes
Editions du Jasmin



photo trouvée sur Freepik

 Résumé

Chemins de soi Sous un soleil écrasant, rois et généraux se livrent une guerre interminable. Bravant l'interdiction de son père, Nour passe ses nuits sur la terrasse de sa maison à rêver d'un pays où elle pourrait marcher en toute liberté.
Un matin, à son réveil, la maison est déserte.
À la recherche de ses parents, Nour entreprend un long voyage qui lui forge une nouvelle personnalité, au point qu'elle oublie son passé. Mais comment être soi sans connaître sa propre histoire ?
À travers l'histoire de Nour, on découvre la difficulté de construire sa personnalité quand un pan de notre histoire nous est inconnu

  
Mon avis 


Je remercie Babelio et les éditions du Jasmin pour la réception de ce livre. Je me suis inscrite sur Babelio à masse critique et j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le recevoir.

Ce que j'aime bien avec cette opération c'est que cela  permet de découvrir des auteurs ou des éditions vers lesquelles on ne serait pas forcément allé... je n'aurai effectivement jamais  acheté ce livre  et cela aurait été dommage....
Car ce fut une jolie découverte.



Le livre est petit, plus petit que le format poche, c'est un petit carré.

Peu habituée à ce format je fus très surprise mais cela ajoute à la magie du texte.
Il n'y a que 135 pages mais le texte est fort. Il nous bouleverse et nous fait réfléchir.



Chaque chapitre représente un personnage, on découvre ainsi les pensées de chacun d'eux, leur version des faits, leur version de l'histoire ...
On ne s'ennuie pas du tout , comme Nour, on cherche à comprendre ... et le dénouement nous est dévoilé petit à petit au fil des révélations des divers intervenants.
Nous voyons les peurs, les craintes de chacun, l'auteur nous montre les effets que produisent les non-dits, les mensonges et autres manipulations. 


Le style est poétique et le message est fort.

Le texte est empreint de poésie, prouesse difficile alors que l'histoire traite de la guerre, et de la folie meurtrière des hommes. Certains passages sont aussi teintés de magie.

Ce livre est joliment écrit et son format le rend précieux une fois qu'on a refermé les pages. Il m'a fait penser à un écrin, le bijoux étant les mots enchaînés par l'auteur de façon légère et en même temps si grave...


Je suis vraiment séduite par cette histoire poignante et je vous conseille cette lecture.

Big Kiss
Ma note 
💄💄💄
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire