Translate

La vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Le Fabuleux destin d'une VACHE
qui ne voulait pas finir
en STEAK HACHE

David Safier
 
Résumé  

Après avoir découvert l’infidélité de son taureau, Lolle, vache laitière du nord de l’Allemagne, se dit que rien ne pourrait être pire. Pourtant, elle apprend que le fermier a décidé de vendre le troupeau à l’abattoir et que les humains mangent les vaches …. C’est à ce moment-là que Giacomo, le chat que Lolle a sauvé, lui propose de partir en Inde, un paradis où les vaches sont sacrées.
Commence alors un périlleux voyage pour Lolle et ses amis en quête de bonheur....


Mon avis

Une histoire un peu déjantée mais qui nous transporte facilement !



J'avais déjà lu  "Jésus m'aime" du même auteur mais j'avoue avoir acheté ce livre surtout à cause de la couverture que j'ai trouvé très colorée Un peu aussi à cause du titre qui sort de l'ordinaire et du résumé assez intriguant, tout qui me laissait présager une histoire drôle et originale.

Et je ne fus pas déçue.
De l'humour mais aussi quelques leçons de vie sur la recherche du bonheur et sur la façon dont nous nous comportons en société...

Courageuse, gay, dragueuse… Au travers des pages on découvre des vaches et d'autres animaux dotés de caractères qui paraissent bien humains. Cela rend les personnages très attachants. 
Mon préféré reste tout de même Giacomo le félin italien. Il me fait penser au chat potté de Shrek. J'ai bien aimé aussi P'tit Radis et sa mémé Toc-Toc pleine de sagesse. Les dialogues m'ont fait sourire, notamment les phrases de Giacomo "qué yé bien aimé "
 

Après cette lecture on ne voit plus les hamburgers de la même façon...

Bref, je dirai que ce livre est d'une grande légèreté. Il se lit rapidement et est accessible à tous..
Une belle expérience que je conseille au plus grand nombre !

 

Une citation

"Il ne fait beau nulle part quand il ne fait pas beau dans ton cœur"
(p.99)


 
Ma note


❣ ❣ ❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire