Translate

La méthode Pilates pour renforcer ses muscles en douceur

A une période de ma vie, j'ai été sportive.  Oui vraiment, ce n'est pas une blague !

Je faisais 4 à 5 heures de sport par semaine. Step, golf, zumba, aquagym,gymnastique, marche nordique... Je testais un peu tout et je m'éclatais ! Bon pas la course à pied (je n'ai jamais vraiment essayé).

Bref, par la suite j'ai eu deux hernies discales quasiment l'une à la suite de l'autre, des deux cotés à droite et à gauche (pour qu'il n'y ait pas de jaloux !) et du coup j'ai tout arrêter.
Je commettais là une grosse erreur, car la crise passée il faut renforcer ses muscles pour éviter de se bloquer à nouveau. 
La difficulté est de trouver un sport adapté....
 
Et je viens de découvrir le Pilates. J'en avais déjà entendu parler bien sûr mais je n'avais jamais tester. Je me suis donc décidée à sauter le pas pour me rendre à mon premier cours de Pilates.



Dans la salle, lumière tamisée, la prof expliquait bien chacun des mouvements. Elle s'inquiétait de savoir si certaines d'entre nous avaient des douleurs spécifiques et prenait le temps de faire le tour de la salle pour vérifier notre position et nous corriger si nécessaire. Les exercices n'étaient pas trop difficiles, et plusieurs variantes étaient proposées en fonction des mouvements.
50mn (durée du cours) d'exercices, de respiration, de concentration, de renforcement du muscle pipi, de détente,le tout conçu pour se renforcer sans se blesser. 
On en sort détendu, affamé et satisfait.
 
J' étais vraiment enchantée par ce cours et persuadée que je n'aurais pas de courbatures.... et bien NON car les courbatures étaient bien présentes !!! 
J'ai par la suite acheté un livre sur la méthode pour m'entraîner à la maison en plus du cours 
 
Tout ça pour vous dire qu'il est donc possible de faire du sport même en ayant des douleurs au dos, genou, cervicales.. Il suffit juste de trouver le bon sport et de s'y tenir.
 
Et vous ? Avez-vous avez trouvé le sport qui vous convient ?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire