Demande à ma maîtresse
Béatrice Ruffié-Lacas
Editions les bas bleus
Editions les bas bleus
Résumé
" Maîtresse à la vie comme à l’école, Camille déteste au moins autant les enfants que l’engagement amoureux. Trentenaire au caractère bien trempé, elle vole de bras en bras, avec une nette préférence pour les hommes mariés afin d’être certaine de ne pas s’attacher. Pourtant, sa rencontre avec Stéphane, directeur d’une école d’art, va mettre à mal ses certitudes. De petits bonheurs en déceptions, elle va alors se rendre compte que Stéphane n’est pas du tout celui qu’il prétendait être... "
Mon avis
Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier les Editions les Bas Bleus pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
En cette période de rentrée, quoi de mieux qu'un livre où l’héroïne est une maîtresse.. d'école ! Camille est aussi maîtresse dans sa vie privée: en effet, elle refuse de s'attacher et préfère les hommes déjà pris ...Mais sa rencontre avec le beau Stéphane va peut-être chambouler ses habitudes
Une histoire que j'ai beaucoup appréciée. Notre personnage principal sort des sentiers battus avec son caractère fort, un peu hors du commun. Elle assume entièrement ce qu'elle est, ce qu'elle ressent et la vie qu'elle a choisit.
La plume de l'auteur est fluide et addictive. Ce bouquin se lit d'une traite. On prend plaisir à suivre l'histoire de Camille même si elle peut devenir agaçante par moment.
L'auteur a su la rendre attachante et, parsemer ses écrits de notes d' humour, ce qui ajoute du pep's à l'histoire.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous conseille si vous souhaitez vous divertir.
La fin peut désappointer certaines personnes car elle reste ouverte... pour moi j'ai eu envie d'y voir la possibilité d'une suite ... enfin je l'espère je dis ça , je dis rien !
Ma note
❣❣❣
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire