L'âge d'or
Résumé
" Fin des années 1960. Rock et pattes d’éph, insouciance et soleil sur la peau satinée des femmes. Ce sont les derniers jours de l’âge d’or du Liban, mais personne ne le sait encore. Certainement pas Georgina, jeune chrétienne à la beauté troublante. Ni Roland, son premier amour, qui la guette au bord d’une piscine, dans cette torpeur suave où s’agite leur groupe d’amis noceurs, à l’ombre des conversations d’adultes et des turbines d’avion – grondement de la terreur à venir.
Pendant ce temps, Ali Hassan Salameh, fils d’un leader historique palestinien, s'apprête à prendre les armes. Il deviendra l’homme le plus beau et le plus dangereux du Moyen-Orient..... "
Pendant ce temps, Ali Hassan Salameh, fils d’un leader historique palestinien, s'apprête à prendre les armes. Il deviendra l’homme le plus beau et le plus dangereux du Moyen-Orient..... "
Mon avis
C'est le troisième livre de la rentrée littéraire des éditions JC Lattès que je découvre et que je prends plaisir à lire.
L’auteure nous éclaire en
premier lieu sur les faits historiques et la situation du Liban à l’époque.
On comprend mieux les conflits qui agitent cet endroit du monde et, comment
l'affrontement entre Palestiniens et Israéliens mena le Liban à la guerre.
On découvre un pays riche en culture, en traditions et en
croyances avec des habitants qui cherchent à se débattre pour continuer de vivre...
En parallèle , l’auteure
nous raconte l’histoire d’amour des deux protagonistes de l'époque, qui ont réellement existé, et leur évolution : la Miss Univers 1971 Georgina du Liban, et le leader de Septembre noir, proche d'Arafat
Al Hassan Salameh.
L'écriture est fluide, le roman se lit très bien et on s’attache
aux différents personnages.Une lecture poignante qui nous instruit et nous fait réfléchir
Un très bon roman, très intéressant que je conseille de découvrir
Ma note
❣❣❣
❣❣❣
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire