Translate

INTERFERENCES

Interférences
Connie Willis

 Editions Bragelonne


 
 Le résumé

Dans un futur proche, une intervention cérébrale a été mise au point pour améliorer la vie de couple. Briddey se réjouit quand Trent, son petit ami, lui propose cette opération avant leurs fiançailles : ils percevront les pensées l’'un de l’'autre et leur lien émotionnel en sera renforcé.
Or les choses ne se déroulent pas comme prévu : malgré elle, Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d’'autre. Les choses empirent quand elle découvre la propension étrange de sa famille à s’immiscer dans ses pensées… Briddey prend alors conscience des risques d'un excès d'’informations. Elle comprend que l’'amour – et la communication – s’'avèrent bien plus complexes qu'’elle ne l'imaginait….


Mon avis
 
Tout d'abord merci à NetGalley.fr et aux éditions Bragelonne pour m'avoir permis de découvrir ce livre. C'est un avis plutôt mitigé que je vous partage. J'espérais beaucoup d ece mélange des genres "romance " et science fiction mais j'ai le sentiment de rester sur ma faim.  Mon avis est donc plutôt mitigé.
 
On tourne les pages facilement mais l'intrigue traîne un peu en longueur. Dommage car elle est intéressante mais trop longue à se mettre en place : une dizaine de chapitres environ pour véritablement entrer dans l'action..
L'ambiance est parfois suffocante tant l'oppression des personnages secondaires est grande mais je suppose que c’est une volonté de l’auteur.
Il y a des rebondissements et des traits d'humour ce qui donne un rythme que je qualifierai d' "endiablé" à la lecture . Tellement qu'on en ressort épuisé !!

La fin de l'histoire était, elle, prévisible et je n'ai pas été surprise.
Néanmoins j'ai apprécié le message que l'auteur a voulu nous délivrer et que je pourrais résumer ainsi. 3Trop de connexion, tue la connexion" 
En effet, à force de vouloir une connexion de plus en plus permanente  sur tout les sujets partout et tout le temps, on finit par perdre de vue l'essentiel et l'important.
Notre intimité, notre jardin secret, et surtout la possibilité de vivre l'instant présent en prenant le temps de savourer son quotidien.
On oublie à force de connexion  de découvrir l'autre par une méthode qui dépasse toute les technologies , et qui s'appelle l'ouverture de cœur .
 
Big Kiss
 
Ma note


 💄💄💄



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire