Translate

600 heures exceptionnelles à découvrir avec Edward

 

600 heures dans la vie extraordinaire

d'Edward Stanton

 
Craig Lancaster

Editions Milady

 
Résumé
Edward Stanton, trente-neuf ans, vit seul dans une petite ville tranquille du Montana. Atteint du syndrome d'’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif, il suit une routine méticuleusement établie : tous les matins, il note l'’heure à laquelle il se réveille (7 h 38), refuse de commencer sa séance de thérapie avant l’' heure exacte du rendez-vous (10 heures) et, le soir (à 22 heures), il regarde un épisode de Dragnet, série policière des années soixante.
Lorsqu'’une mère et son fils de neuf ans emménagent en face de chez lui, le quotidien bien réglé d'’Edward est bouleversé. En l'espace de 600 heures, il s'’ouvre à ses nouveaux voisins et tente de se réconcilier avec son père. Découvrant les joies et les peines de l'amitié, Edward devra décider : est-il prêt à quitter sa vie solitaire pour embrasser le monde ?
"

https://amzn.to/2ymWlUd



 Mon avis 
 
 
Quel agréable moment de lecture que ce roman, je dois vous avouer que je quitte Edward à regret.
Ces 600 heures sont passées beaucoup trop vite !
 
 
Edward Stanton, a 39 ans et il est atteint du syndrome d'asperger et de troubles obsessionnels compulsifs
Il
répète chaque jour les mêmes gestes, les mêmes phrases ...
Il m'a fait un peu pensé à Monk, héros de la série télévisée du même nom.
 
 
C'est un livre drôle et touchant. L'auteur nous gratifie d'un  roman qui multiplie les émotions avec des personnages  attachants. Il utilise le comique de répétition dans le style d'écriture.
On sourit souvent, et au fil des pages on arrive à en avoir les larmes aux yeux ...
 
Une véritable et agréable surprise que cette lecture et j'avoue ne plus savoir quoi lire après... 
 
 
Pour finir, je  sais que vous êtes d'un "pragmatisme éclairé", c'est pourquoi je n'ai aucun doute sur le fait que vous allez lire ce livre prochainement !              
 

Merci aux Editions Milady et à Babelio Masse Critique pour cette belle découverte et ce superbe moment passé en compagnie d'Edward.                                  
 

Ma note 
 

❣❣


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire