Translate

Plusieurs manières de danser

Plusieurs manières de danser

Juliette Allais
Editions eyrolles



Résumé
" Lilly Bootz, jeune trentenaire impulsive, irréfléchie et rebelle, rencontre Katarina Wolf à l'aéroport de Londres, alors qu'elle vient de perdre son travail et son petit ami. Les deux femmes sympathisent. Katarina est justement à la recherche d'une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où le couple Wolf lance l'école du réenchantement. Lilly accepte, car elle n'a rien à perdre. Elle s'installe chez l'énigmatique famille Wolf, et découvre auprès d'eux une façon inédite de vivre et de penser. Peu à peu convaincue par les bénéfices du réenchantement, Lilly se prête à des séances de thérapies originales où se croisent des planètes bavardes, des chevaux racés, et des inconnus masqués.... "

https://amzn.to/2PrXuRA

 
 Mon avis 

 
Une très jolie découverte que ce roman. C'est le deuxième de l'auteur où l'on retrouve le couple Wolf, déjà présenté rencontré dans « Marche où la vie t'ensoleille » !

Je n'ai pas lu ce premier livre mais l'auteur y fait parfois référence
 
J'ai beaucoup aimé ma lecture qui m'a permis de découvrir un thème que je ne connaissais absolument pas  : L'astrologie et la thérapie qui en résulte

En d'autres termes : l'astro-thérapie. Ce n'est pas l'horoscope quotidien que l'on entend à la radio ou que l'on lit dans les magazines,; ce n'est pas non plus un moyen de prédire l'avenir.
 
C'est une méthode qui nous aide à partir à la découverte de soi, à mieux se connaître en fonction de son thème astral, à mieux comprendre certaines de nos réactions et comportements.
 
J'ai du coup envie de me documenter un peu plus sur ce thème qui m'a paru très intéressant.
 
Pour en revenir à ma lecture, le style de l'auteur est particulier mais cela m'a plu. En effet, la narratrice Lilly, s'adresse tout au long du livre à Katarina Wolf en utilisant le vous, comme si le livre était constitué de lettres qu'elle lui écrivait.
 
C'est assez étrange comme style d'écriture mais cela crée une ambiance intimiste que j'ai bien appréciée.
 
Pour finir, je peux dire que  ce roman nous laisse un sourire au bord des lèvres et une grande envie de découvrir l'astro-thérapie pour partir à la découverte de soi


Ma note 
❣❣




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: