Translate

CARIBOU BABY

Caribou Baby

Meg Rosoff
Editions Rageot

 
Résumé
 
" Jess a 17 ans et elle vient d’avoir un bébé. Bon… pas n’importe quel bébé : un bébé caribou. Personne ne sait comment c’est arrivé. On n’avait rien détecté. Avec Nick, son copain bien humain, Jess apprend à accepter l’absurdité de la vie, à devenir mère, à comprendre que son enfant est un individu, parfois encombrant, mais un individu à part entière. Un être qu’il faut choyer… et savoir laisser vivre et libérer le moment venu.  "

https://amzn.to/2y9rKtW

 
 Mon avis 

Le titre et la jolie couverture de ce roman ainsi que le résumé m'ont donné envie de lire ce livre car j'étais persuadée de passer un excellent moment de lecture

Et effectivement j'ai passé un très bon moment de lecture !

C’est un roman très court, décalé, plein d’humour mais rempli d'amour aussi !

Sous ce récit qui peut paraître totalement déjanté se cachent des thématiques fortes telles que devenir parents à 17 ans, avoir un bébé différent ou encore le regard des autres et la tolérance.
 
Je n’avais jamais lu de livres de Meg Rosoff, pourtant détentrice d’un prix Astrid Lindgren, et j'ai adoré ce style décalé qui en dit plus qu'on ne pourrait le croire
 
Je ne veux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler mais vous pouvez foncer lire ce magnifique roman drôle, loufoque et touchant à la fois 
 
J’ai reçu ce livre en version numérique de la part des éditions Rageot via la plateforme NetGalley. Merci à eux pour cette découverte

 

Ma note 
❣❣




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire