Translate

Livres jeunesse: voyage dans le monde des Emo-J


Les Emo-J à l'école des grimaces

Marilou Addison
Kennes Editions


Résumé

Nico aimerait tant avoir un iPod ! Mais ses parents ne veulent pas lui en acheter. Ils sont contre tous les bidules électroniques. Lorsque Nico trouve un iPod dans les poubelles, il saute carrément de joie ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que dans celui-ci, vivent de drôles de petits personnages. Des personnages qui vont lui faire vivre tout un tas d'aventures...







 Mon avis



J'ai pu découvrir ce roman jeunesse  grâce à Netgalley et aux éditions Kennes que je remercie.


Emo-J - A l'école des grimaces est le premier tome de cette série jeunesse.

J'ai trouvé ce livre très sympathique, tout à fait adapté pour les jeunes enfants. 

Les caractères sont écrits dans différentes tailles et différentes polices et de nombreuses illustrations viennent compléter et aérer le texte.
Le ton est teinté d'humour et le style très fluide. Tout est facile à lire et à comprendre

L'ensemble donne un roman jeunesse accessible pour les jeunes lecteurs (5-6 ans) 

L'histoire est bien construite et on a envie de tourner les pages pour suivre les aventures de Nico, ce jeune héros qui se retrouve dans un IPOD, et qui part à la découverte du monde magique des Emo-J où tout ne va pas lui plaire ...



C'est plutôt mignon et je trouve ce premier tome réussi. J'aimerais bien continuer la saga même si j'ai largement dépassé l'âge (ah!ah!) mais chut !!!!

Ce livre est ludique, m'a fait passer un bon moment de détente. Il plaira certainement à vos enfants 



Ma note 

❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire