Translate

Aristote et Dante découvrent le secrets de l'univers

 Aristote et Dante
découvrent les secrets de l'Univers
Benjamin Alire Saenz



Résumé

" Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers ... "




 

 Mon avis 
 


C'est dans le cadre du challenge cocooning automnal que j'ai lu ce roman. Je l'ai trouvé à la médiathèque et come il a fait beaucoup de bruit au moment de sa sortie , je me suis décidée à le lire


La couverture est vraiment très belle et le titre très accrocheur....
 

 
Mais je n'ai pas vraiment été séduite par ma lecture, je crois que j'ai placé la barre beaucoup trop haut...

J'ai donc trouvé cette lecture sympathique, mais sans plus.

Pourtant les thèmes abordés sont intéressants, le style est fluide, poétique et les personnages sont attendrissants. J'avoue avoir une certaine préférence pour Dante.

Mais, j'ai trouvé l'intrigue …assez plate. Encore une fois, je m'attendais à un tel bouleversement d'émotion en voyant les autres critiques que je ne pouvais qu'être déçue.

Si jamais vous n'avez pas lu ce bouquin je vous conseille de le découvrir car comme je l'ai dit plus haut les thèmes abordés sont vraiment intéressants. Mais n'en attendez rien et vous serez peut-être accrochés par votre lecture.
 
Au final, une bonne lecture mais qui ne sera pas un coup de cœur pour moi






Ma note 

❣❣



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire