Translate

Le développement personnel ça fonctionne ou pas ?

C'est un peu à cette question que la journaliste Marianne Power a écrit le livre dont je vous parle ici

 

HELP ME

ou comment le développement personnel n'a pas changé ma vie

Marianne Power
Stock

 
Résumé
Journaliste de 36 ans, l'auteure décide de reprendre sa vie en main et d'appliquer à la lettre, pendant une année, les conseils de développement personnel qui fleurissent sur les rayonnages des libraires, sans se soucier du regard parfois moqueur de ses proches. Elle tire le bilan de son expérience et interroge cette quête obsessionnelle du bonheur... "



 Mon avis 


J'ai découvert ce livre en avant première grâce à Netgalley et aux éditions stock que je remercie car ....


Mon Dieu ! J'ai adoré ma lecture !!!
 
Un véritable coup de cœur.
L'auteure nous partage son expérience: une année de sa vie où elle décide de tester 12 livres de développement personnel en appliquant les méthodes pendant un mois.
 
C'est intéressant car on découvre les différents ouvrages au fur et à mesure de notre lecture.
 
Marianne nous donne tous les détails de sa vie même les moins valorisants.
Elle nous dit sans détour ce qu'elle pense de chaque méthode, ce que cela lui apporte et ce qu'elle en gardera... ou pas.
Le résultat: un livre vraiment drôle, mais aussi touchant et tellement vrai !
On s'attache à Marianne qui nous fait rire, nous émeut et qui en même temps nous énerve aussi parfois ...
 
Le lecteur en vient à se poser les mêmes questions, de visualiser sa propre vie ...
  
Cette lecture m'a fait également beaucoup réfléchir.
 
Je lis du développement personnel mais je ne mets pas forcément en application ce que j'y découvre.
Je me dis oui je "sais ça" mais très vite le quotidien revient et rien ne change car je ne mets pas en pratique ce que je découvre dans mes lectures.
 
Ce roman a surtout le mérite de nous rappeler la fonction des livres de développement personnel : tester, expérimenter et appliquer afin de trouver ce qui nous convient.
 
En effet quel intérêt de tout "savoir " sur l'intuition si on ne se mets pas réellement à son écoute ?
 
C'est donc avec un nouveau regard que je vais désormais entamer mes lectures de développement personnel. Certes j'en lirai peut-être moins mais je vais tâcher de les mettre en œuvre
 
Il y a des livres qui nous marquent, qui nous font évoluer et changer et celui-ci en fait parti en ce qui me concerne

Pour conclure, je dirai que ce roman à le privilège de montrer à certains d'entre nous que chacun vit sa vie à son rythme, et que la Vie est le plus cadeau que nous ayons. Il est donc essentiel de la vivre pleinement ! 
 
Je recommande vivement cet ouvrage. Surtout ne me croyez pas sur parole quand je vous dis que ce livre est une pépite mais faites votre propre expérience ! Lisez-le !!!!
 
Ma note 

❣❣


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire