Translate

Le noir est ma couleur #challengenetgalleyfr

 

Le Noir est ma couleur

Olivier Gay
 Rageot éditions

 
 
Résumé
 
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.

Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.

Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.

Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?

 

 





 Mon avis


J’avais très envie de découvrir ce livre que je voyais beaucoup sur Instagram et grâce au Challenge Netgalley France j’ai eu la chance de pouvoir enfin le lire

Et je ne fus pas déçue "Le noir est ma couleur" est un excellent livre jeunesse...


J'ai aimé l'humour qu'Olivier Gay parsème tout au long de l'histoire. Le ton est frais, jeune et dynamique. L'écriture est fluide, l'auteur va droit à l'essentiel et ne s'embarrasse pas de détails inutiles ou de longues descriptions. Tout est justement dosé

La magie est intégrée à l’histoire d'une façon plutôt originale. J'ai apprécié les personnages principaux, Alex et Manon, qui sont totalement opposés mais qui forme un excellent duo.
 
 
Le choc de leur deux mondes donne une lecture décalée et très agréable. On sourit en imaginant les travers successifs du héros.

L'utilisation des couleurs pour dépeindre la magie donne une écriture très visuelle. Le récit s'essouffle un peu au milieu du livre mais on oublie vite ce point  tant on est captivé par le récit

 
J'ai hâte de découvrir la suite.
 
 

Ma note

❣❣



 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire