Translate

Une histoire de coquelicot

 

Une histoire de coquelicot

Isabelle Morot-Sir 

 Résumé
 
Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s'écouler limpides et sans heurt. C'est le cas de celle d'Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie, fort satisfaite de la vie qu'elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son démographe.
Rien ne saurait venir troubler cet équilibre.
Rien ? Vraiment ? 
 


 
 
 Mon avis

 
Une histoire de coquelicot est une histoire toute douce, que j’ai pu découvrir grâce à Instagram.
L’auteure m’a contacté pour me proposer son livre en ebook et c’est avec joie que j’ai accepté !
La trame est une histoire d'amour entre Améthyste et Tancrède. La jeune femme aux cheveux rouges manque de se faire renverser par le garçon en vélo lors d'une marche dans les bois.
 


La rencontre est orageuse. Quelques temps plus tard, elle reconnaît le fou du guidon lorsqu'il entre dans le salon de tatouage.

Un lien va se tisser entre ces deux personnages.

 
Ce roman court est agréable à lire, et nous fait passer un moment de lecture très plaisant. Une belle découverte. On sent que l'auteure aime les choses simples, la nature et les animaux.
La plume d'Isabelle Morot-Sir est sensible, juste et envoutante. Elle sait titiller la curiosité et l'envie de tourner les pages pour connaitre la fin.

La psychologie des protagonistes est maitrisée à la perfection, leurs réactions restent compréhensibles grâce à leur passé…
J'ai beaucoup aimé le point de vue d’Améthyste concernant les tatouages et leur symbolique …
Je vous conseille vivement cette romance !



Ma note


❣❣



 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire