Translate

Ma visite au salon Artémisia

Salon Artémisia 

Je suis allée faire un tour au salon Artémisia qui se déroule ce  week-end au parc chanot de Marseille. 
C'est quoi exactement Artémisia ? C'est un salon bio et bien-être où l'on peut également assister à des conférences. 
J'ai d'ailleurs pu assister à la conférence de Lilou Macé sur l'alimentation consciente.


C'est la  19ème édition du salon bio, bien-être et habitat.Pour ma part, c’est la première fois que je visite ce salon et cela m’a permis de faire de jolies découvertes.
Il devait y avoir un peu plus de 200 exposants d’univers différents : alimentation  et vins bio,  textile bio, bien être, médecines douces….


Le but de ce salon est principalement d’orienter notre vie quotidienne sur le chemin du bien-être avec des méthodes naturelles
On peut y découvrir des alternatives naturelles aux problèmes de santé qui m’ont parues intéressantes notamment pour évacuer le stress et les tensions , comme la sophrologie, la naturopathie, le reiki,  la kinésiologie, l’hypnose, la médecine énergétique, la réflexologie plantaire ...



On trouve aussi des compléments alimentaires comme la spiruline, des huiles essentielles. 
D'autres objets m’ont parus, en revanche, un peu plus farfelus (lunettes à trous qui pourraient rééduquer vos yeux et guérir vos problèmes visuels en ne les portant qu’une heure par jour …. Là j’ai du mal à y croire ! )
Des formations professionnelles permettant d’acquérir une expérience dans certains domaines de médecines douces sont même proposées sur le salon, ainsi que des séances d'hypnose.

mandalas

Des conférences et ateliers, des massages ainsi que de nombreuses animations ont été dispensées durant toute la durée du salon.
L’entrée ne coûte que 7 euros mais en inscrivant votre mail sur le site du salon vous pouvez obtenir une entrée gratuite (valable pour 2 personnes) et c’est un point positif que je tenais à souligner.
Et à la sortie des magazines, tels que calme, happinez, simple things... nous sont offerts !


Mon avis est positif suite à la visite de ce salon et je vous invite , si vous êtes dans le coin à aller yy faire un tour

Vous y trouverez certainement de quoi apaiser le corps et l’esprit ( réflexologie, yoga, sophrologie…) 

Big Kiss






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire