Translate

Et si on s'entraidait à réaliser nos rêves ?

 

La Magie de la Liste

Yuval Abramovitz

 
 
 

Résumé


Vous avez un rêve ? Il est temps de le réaliser ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille de papier, d’un crayon… et de ce livre.
Yuval Abramovitz a bien failli finir sa vie sur un fauteuil roulant, suite à un stupide accident alors qu’il n’avait pas 17 ans. Pendant son interminable immobilisation, il dresse l’inventaire de ses rêves (de « préparer le bac option théâtre » à « escalader la Grande Muraille »…) sur un carnet qu’il intitule « La Liste ».
Malgré les prévisions des médecins, Yuval remarche : il est convaincu que c’est grâce à La Liste. Car, au lieu de garder ses désirs secrets, il a choisi de les exprimer haut et fort au quotidien et de les partager sur les réseaux sociaux. Sa méthode est redoutable, stimulante : grâce à la magie de la liste, vous balaierez les obstacles, dépasserez vos peurs, éloignerez les personnes toxiques…
À la fois témoignage, recueil de milliers d’histoires, cet ouvrage est surtout un guide pratique pour réussir à dresser la liste de nos rêves… et les réaliser ! Une boîte à outils et une invitation à se lancer, qui ont déjà séduit plus de 200 000 personnes dans le monde.
Ne rêvez plus : agissez !
 




 Mon avis

 

J'aime faire des listes. J'ai déjà fait ma liste d'objectifs pour cette année dont je vous parlais ici
 
 


C'est donc tout naturellement que je me suis orientée vers cette lecture L'auteur ne conseille qu'une liste de dix objectifs sur deux ans , bon moi j'en ai 30 sur un an mais c'est pas grave hein !!!
  
Pour en revenir au livre, cela commence par l'histoire d'un jeune adolescent de 16 ans, qui suite à un accident, voit sa vie basculer. Il décide alors de ne pas se laisser abattre, prend un stylo et un carnet et commence une liste.
Ce retour en arrière est pour l'auteur nécessaire car c'est en réalité le début de tout. Il nous l'explique clairement.


 
 
 

Le livre n'est pas seulement un récit c’est aussi une sorte de cahier d'exercices. L’auteur nous invite à la réflexion pour tester et éprouver le sujet, pour mieux nous connaître et pour que l’on prenne conscience de certaines réalités.
Finalement, la grande leçon à retenir de ce guide de développement personnel est qu’en s’autorisant à formuler ses rêves et ses envies, en les partageant au plus grand monde, il y a de fortes chances que la plupart des rêves se réalisent.
Avec une pincée de chance, un peu de courage, de volonté, et de détermination nos rêves sont à portée de main.

 

Et si on s'entraidait à réaliser nos rêves ? 
 
  
Ma note

❣❣❣
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire