Translate

Clean

Clean

Juno Dawson
Hachette Romans



Résumé

« Visage écrasé contre le cuir. Odeur de voiture neuve.
Je ne peux pas bouger. J’ai été kidnappée. Je ne peux pas bouger.
J’ouvre les yeux. Ça fait mal. Mais j’aperçois mon frère, Nikolai.
― Nik ?
― Tout va bien, Lexi, je vais te trouver de l’aide.
Oh, putain, cette fois, il l’a fait. Il a décidé de me sauver. »

Voilà comment je me suis retrouvée coincée au Clarity Centre, un hôtel de luxe pour les accros en tout genre. Pour moi, c’est un peu Alcatraz avec un spa.

Chacun son poison. Pour Ruby, c’est la bouffe. Pour Kendall, c’est l’excès inverse. Pour Saif, c’est la drogue (aucune originalité), comme moi. Et Brady… Brady, le beau gosse de service, c’est un grand mystère.

Bref, on forme une belle bande de déglingués. Et la nouvelle venue, Sasha, semble encore plus tarée que les autres. La grande question : sommes-nous prêts à être clean ? .....
 "




 Mon avis 


Dès la lecture du résumé du livre, j'ai eu envie de découvrir cette histoire, et puis j'avoue j'ai aussi craqué pour la couverture ...

 On suit Lexi jeune héritière d'une famille très riche qui sombre dans la drogue et va suivre une cure de desintox... Un sujet pas très réjouissant mais vraiment bien traité par l'auteur, car on ne parle pas que de drogues mais d'addictions en tout genre et c'est une des forces du livre.
C’est la première fois que je lis un roman traitant  de ce genre de problèmes et cela m'a vraiment intéressée
Le style est fluide et addictif. Difficile de lâcher le livre une fois ouvert ( bon c’était un ebook mais vous voyez ce que je veux dire hein )
On partage leurs blessures et on leur pardonne leurs faiblesses. L’auteur ne nous épargne pas et retranscrit les difficultés de chaque jeune sans fioritures ce qui donne au texte un parfum de vérité poignante. 
Un roman à ne pas rater, un texte cru mais touchant.Un message fort et touchant . Un livre à mettre entre les mains de jeunes adultes ou de parents ... 
Bref un livre à lire !
Merci aux éditions hachette romans et à netgalley pour cette découverte



Ma note 
❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire