Translate

Soyons Narcissiques !


SAUVEZ VOTRE PEAU : soyez Narcissique

Fabrice Midal
Audiolib


Résumé

Vous avez l’impression de vous sacrifier pour les autres.
Vous avez le sentiment de vous exploiter, de vous maltraiter.
Vous n’osez pas dire non.

« Dans ce livre, je propose une toute nouvelle interprétation du mythe de Narcisse, qui n’est nullement cet homme coupable de ne penser qu’à lui, mais l’être qui apprend à se rencontrer, à se respecter, à se faire confiance.
Contrairement à une illusion tenace, c’est en étant narcissique, en étant en paix avec soi, que nous pouvons développer un rapport authentique aux autres, sans les prendre de haut ni se rabaisser soi-même.
Comme moi, sauvez-votre peau, devenez narcissique ! » 





 Mon avis



Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et Audiolib  car j'ai eut la chance de recevoir ce livre audio suite à l'opération masse critique.

J'aime beaucoup Fabrice Midal que j'ai découvert avec le livre foutez vous la paix en version audio également dont je vous parlais ici 


Dans Soyez Narcissique l'auteur revisite la légende de Narcisse et rétablit la définition du mot narcissique.

Etre narcissique ce n'est pas être rempli de vanité, comme la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf, mais c'est réussir à se découvrir et à s'accepter entièrement. 

C'est se rencontrer vraiment, c'est "voir son reflet" et  s'autoriser à l'aimer malgré les imperfections (le reflet est une image floue de nous même et non parfaite).

A travers ce livre, l'auteur nous invite à nous aimer, à prendre soin de nous et à être à l'écoute de notre corps. 
IL nous fait comprendre que c'est un cheminement qui ne se fait pas du jour au lendemain mais qu'il est important de commencer à enclencher ce processus du véritable narcissisme.

En effet, Etre narcissique c'est s'autoriser enfin à être pleinement ce que nous sommes : des êtres imparfaits, vulnérables mais véritablement géniaux !!!



Ma note 

❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire