Translate

Celle qui a dit Fuck



Celle qui a dit FUCK

Anne-Sophie Lesage


Résumé

" Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’ au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal ! ".







 Mon avis 


J'ai beaucoup vu ce livre sur Instagram et du coup je me suis laissée tenter... d'autant plus que j'ai déjà lus deux ouvrages sur la fuck thérapie (ou plus communément appelé le lâcher prise) et je me suis dit qu'il ferait un bon complément


Je me suis donc laissé tenter et j'ai couru  à la librairie pour acheter ce bouquin.

Celle qui a dit Fuck est un livre que j’ai littéralement adoré. J'ai apprécié également l’ héroïne, Alice, qui est drôle et pétillante, et à laquelle on arrive à s'identifier facilement.
Ecrit sous forme de journal intime, la lecture se fait facilement et rapidement. Un ton léger teinté d’humour et agrémenté d’illustrations et de bons conseils.
En effet, tout au long de l’histoire,  les auteures Anne -Sophie et Fanny Lesage nous donnent  des astuces et nous proposent des exercices à mettre en pratique au quotidien pour apprendre à lâcher prise et à se faire du bien.
En plus du  lâcher prise qui est le thème premier du livre, de nombreux autre sujets  du développement personnel sont abordés.
Une bibliographie ainsi que des liens Internet des recherches des auteures sont recensées à la fin de l’ouvrage pour les lecteurs qui veulent en savoir plus.
C'est un livre qui nous fait sourire mais qui nous invite aussi à réfléchir et nous donne envie de passer à l’action !

Laissez moi vous faire une confidence... non seulement j’ai aimé ma lecture mais depuis comme Alice j’ai commencé un journal …
Et vous ? Quand commencez-vous à écrire le vôtre ? 



Ma note 

❣❣❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire