Translate

Des livres qui nous veulent du bien



Collection "Ma boîte à outils"

Editions Dunod


Résumé

" Les livres de la collection "Ma boîte à outils" vous donnent le pouvoir d'agir sur votre quotidien. Vous y trouverez tous les outils et leur mode d'emploi pour être acteur de votre bien-être".





 Mon avis 


3 livres d'une même collection pratique sur trois sujets différents mais qui se complètent pour nous faciliter le quotidien ! Des livres donc qu'il faut garder à portée de main


  • Ma boîte à outils pour être un couple épanoui 


Cet ouvrage écrit par la thérapeute de couple Camille Rochet nous fournit de précieux conseils pour préserver le bonheur dans le couple ou pour raviver la flamme.
En effet, dans ce livre l'auteur nous mets à disposition des outils pour mieux communiquer, transformer le conflit, et faire vivre le couple dans la durée.
Ce que j’apprécie vraiment dans ce bouquin  c’est qu’il est très ludique ! Des témoignages, des exercices, des schémas et une jolie présentation nous invite à tester les nombreux conseils : communiquer avec bienveillance, entretenir l’attachement mutuel,  développer la liberté de chacun au sein du couple...

💑

  • Ma boîte à outils pour organiser et réenchanter ma vie de famille



 C’est pour faciliter la vie des parents et rendre la vie de famille plus agréable que Camille Berta a écrit cet ouvrage.
Le livre est composé de fiches pratiques où l’on peut piocher des conseils et les appliquer à notre vie de famille
Il est composé de 6 parties :
1.    S’organiser au quotidien
2.    Nourrir
3.    Échanger et communiquer
4.    Accompagner le développement de votre enfant
5.    Faire de la vie une fête
6.    Partager et oser demander de l’aide.

👪


  • Ma boîte à outils des huiles essentielles

Celui-ci est celui pour lequel j'ai eut une attirance particulière. En effet, je ne connaissais pas bien les vertus ou différentes utilisations des huiles essentielles et le livre d'Alexia Blondel, aromathérapeute et phytothérapeute, nous l'explique parfaitement.
L'auteur nous livre  ses astuces pour découvrir les nombreux bienfaits de l’aromathérapie.
  1.  Traiter les soucis du quotidien et rester en bonne santé
  2.  Prendre soin de soi (bien-être et beauté) et de sa maison
  3.  Avoir les bons gestes et réflexes aromatiques

Une mine de précieux conseils pour traiter les soucis du quotidien, rester en bonne santé  et prendre soin de soi et de sa maison 

💕

Je vous invite vraiment à découvrir ces livres, si vous ne les connaissez pas encore. Ils sont ludiques, pratique et ils donnent de précieux conseils, un peu comme de bons amis !

Je remercie vivement les éditions Dunod pour cette découverte




Ma note 

❣❣❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les couvertures sont tops ! Elles attirent l'oeil je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et l'intérieur est super bien fait aussi ! Des exemples et des exercices pratiques et attractifs

      Supprimer