Translate

Et si vous respiriez un peu mieux



Et si vous respiriez un peu mieux : l'art de vivre aïki

Jean-Philippe Desbordes
Editions First


Résumé

" Apprenez à respirer mieux, ici et maintenant !

Respirer est si naturel que nous n'y prêtons pas attention. Et pourtant, notre respiration est le baromètre de notre bien-être ! Grâce aux principes de l'art de vivre aïki, Jean-Philippe Desbordes vous guide à la découverte des ressources inouïes de la pratique respiratoire, qui permet de développer son écoute intérieure, de nettoyer son corps et d'apaiser son esprit 
....
"




 Mon avis 

J'ai découvert cet ouvrage en version numérique grâce à Netgalley et aux éditions First que je remercie

Je pense me procurer la version papier car ce bouquin est à garder à portée de main. En effet, cet ouvrage est à la fois un livre de développement personnel et un outil pratique qui nous permet d'effectuer des exercices pratiques


Le sujet change de ce que j'ai l'habitude de lire : l'auteur nous propose une méthode pour apprendre à maîtriser sa respiration et ainsi devenir plus serein

On a donc tout un panel d’exercices pour tout les niveaux et l'on peut donc progresser dans "l’art de la respiration"

Car oui selon l'auteur respirer s’apprend et nous permet de rester zen, de trouver plus de paix voire même de changer notre perception du monde et des choses. 

Ce livre est donc à la fois un ouvrage de développement personnel, de bien-être et de philosophie 

J'ai donc beaucoup aimé cet ouvrage que j'ai trouvé complet et diversifié. Il s'adresse aux débutants tout comme aux lecteurs désirant pratiquer cet "art" sur un long terme. J'ai beaucoup apprécié également les métaphores de l'auteur qui nous invitent à être un arbre ou un dauphin ce qui ajoute une note poétique à l'ouvrage. 

Un livre à découvrir et à mettre en pratique

Ma note 

❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire