Translate

L'enfant aux mille sourires



L'enfant aux mille sourires

Marie H Marathée
Editions Plumes solidaires


Résumé

" Lorsque Claire Roche, se rend à l’hôpital afin de récupérer le testament d’un client, elle est loin d’imaginer qu’elle va devoir plonger dans le passé du vieil homme. Pourtant, peu à peu, elle se prend au jeu. Cette rencontre va tout changer ..."




 Mon avis 

J'ai eu la chance de découvrir cette nouvelle grâce aux éditions Plumes solidaires que je remercie pour leur confiance

Je ne vais pas vous en dire trop sur ce récit car c'est une nouvelle et j'aurai peur de vous en dire trop ... ce serait dommage de vous priver d'une telle découverte ! 



La couverture est sublime et illustre assez bien l'histoire

La plume de l'auteur est fluide et poétique , elle nous emmène dans le monde de la peinture tout en nous partage sa  palette d'émotions aux travers de ses mots

On suit Claire, une jeune femme travaillant dans un office notarial, qui rend visite à un mourant, qui lui raconte l'histoire d'un peintre et d'un enfant subjuguer par les pinceaux et les couleurs.... Cette rencontre va bouleverser la vie de Claire et ne nous laissera pas indifférents à nous non plus 

J'ai beaucoup aimé cette lecture et sa chute à laquelle on ne s'attend pas du tout... d'habitude je ne lis pas particulièrement de nouvelles  mais je dois avouer que je commence à véritablement apprécier ce genre littéraire 


Je vous conseille cette lecture, qui vous offrira son arc-en-ciel de couleurs le temps de la lecture et même après...



Ma note 

❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire