Translate

La vie compliquée de Léa Olivier tome 01 : Perdue



La vie compliquée de Léa Olivier

Catherine Girard-Audet
Editions Les Malins


Résumé

" Le premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu'entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par skype. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse.!".




 Mon avis 

Alors que la rentrée avait lieu aujourd'hui pour la plupart des enfants, j'ai pensé que vous présenter mon avis sur ma lecture du tome 1 de la vie compliqué de léa olivier serait une bonne idée !
J'ai découvert ce livre grâce à Netgalley et aux éditions Kennes 


Alors adieu plage (même si c'est encore l'été) , beach volley et autres réjouissances estivales, car Léa se prépare à effectuer sa rentrée dans une nouvelle école à Montréal suite au déménagement de ses parents . Et autant vous dire que cela ne l'enchante guère !!!


J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous présente le quotidien difficile d'une ado de 14 ans qui voit sa vie toute entière chamboulée ! on y croit vraiment et l'auteur a réussit à bien retranscrire les émotions de Léa

 Le style est fluide et se lit vite même si cela peut dérouter quant au choix de l'écriture. En effet, c'est un roman épistolaire, l'histoire est racontée par mails et autres échanges de sms


On découvre le système scolaire canadien ainsi que de nombreuses expressions ce qui enrichit l'histoire et nous aide à y sentir bien.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Léa et ses "mésaventures" et je pense que je vais continuer à lire les autres tomes de la saga.

Je vous conseille cette lecture, et vous souhaite encore une bonne rentrée ( pour ma part, je pars en vacances eh eh ! )




Ma note 

❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire