Translate

La Princesse qui rêvait tout le temps et autres contes de fées

La princesse qui rêvait tout le temps ...

Ecrit par Gudule- Illustrations Amélie Thiébaud
Mic_Mac



Résumé

Eh toi ! Approche ! Tu m'as l'air sympathique ! Veux-tu que je partage avec toi les secrets les plus intimes des princes et princesses, des sorcières et des fées ? Ce livre en est rempli : une princesse qui refuse de se réveiller, une autre qui rêve de danser sur les airs enjoués d'un ménestrel et cette jeune marchande, dans sa boutique, qui veut devenir fée ! Mais chacun devra apprendre que même dans les royaumes les plus merveilleux, on n'a pas toujours ce que l'on veut… À moins que les fées ne s'en mêlent ! Trois merveilleux contes de fées et de princesses pour petits et grands rêveurs… 

L'auteur : Gudule écrit des livres qu'ils s'adressent à des tout-petits, à des écoliers, à des lycéens ou à des adultes, c'est chaque fois, un morceau de son cœur qu'elle offre à ses lecteurs. 

L'illustratrice : Amélie Thiébaud est illustratrice depuis 2008 pour Hachette, Hemma, Auzou… Ce métier lui permet de créer et d'imaginer un univers semé de rêves. Le sien, serait de le faire partager et d'emmener avec elle le spectateur un bref instant. "La princesse qui rêvait tout le temps" en est l'un de ces exemples... 
A partir de 3 ans..
..
 
"




 Mon avis 


Vous ne voyez pas beaucoup de Bd par ici et pour cause ! Je n'ai pas vraiment l'habitude d'en lire ! Je n'ai jamais été vraiment attirée par la bd car j'ai toujours préféré les romans.

Mais pourquoi une Bd alors ? C'est dans le cadre du Cocooning challenge automnal dont je vous parlais ici que j'ai eu l'opportunité de lire une bd...


Et vous savez quoi ? J'ai adoré ! Et cette expérience montre qu'il est nécessaire de sortir de sa zone de confort en lecture 
Lire une bd est agréable après une journée de travail de se détendre, de regarder les illustrations...

La Princesse qui rêvait tout le temps et autres contes de fées est une bd jeunesse où l'on retrouve fées, sorcières et autres princesses, des thèmes qui se prêtent bien à la saison de l'automne ! On peut lire en tout 5 histoires courtes et très mignonnes

J'ai trouvé les illustrations magnifiques ! Les histoires sont tendres et parfaites pour les jeunes enfants 

Une jolie bd, qui fera rêvait les petites princesses et détendra les grandes



Ma note 
❣❣

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire