Translate

Vlog Princess

Vlog Princess

Carina Axlsson
Editions Fleurus



Résumé

La princesse Lilian Athena Isabella Marie, dite Lily, est sur le point de faire son entrée oficielle à la cour du royaume de Waldenburg ! 
Elle va donc devoir consacrer sa treizième année à apprendre toutes les règles qu une princesse parfaite se doit se connaître ! 
Mais Lily a un secret que personne ou presque ne connaît : sous le pseudo de Tiara girl, la jeune princesse tient un vlog de mode, hyper tendance ! 
Les choses se compliquent encore le jour où Tiara girl devient une star du net. Lily va alors avoir fort à faire pour que sa double identité ne soit pas découverte .....
 "




 Mon avis 


J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai trouvé drôle et pétillant. Il s'adresse à des enfants entre 9 et 13 ans je pense (l'âge de notre héroïne Lily)


On suit les aventures de Lily, qui est princesse au "reinaume de Waldenburg" et qui vlogue "en secret" sur la mode qui est sa plus grande passion.

En secret ? Oui car une princesse ne peut toujours pas faire ce qu'elle veut . C'est donc les aventures et les péripéties de la princesse vlogueuse Lily que nous suivons.

Les personnages sont attachants et drôles.

C'est une lecture girly à souhait qui se lit facilement.
C'est aussi très amusant mais des sujets importants sont évoqués comme le féminisme, le pouvoir et les responsabilités. 

J'ai bien aimé les "rôles inversés" en comparaison à la France pour la lutte de l’égalité des sexes ... l’auteur reste cependant toujours dans la légèreté et l'humour

Une bonne lecture jeunesse  moderne et originale 

Je pense qu'il devrait y avoir une suite ! Hâte de la découvrir 

Ma note 
❣❣
Livre reçu suite opération "lire en grand" sur Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire