Translate

Pour te voir cinq minutes encore....

Trouver les mots 
Pour te voir cinq
minutes encore
pour garder ton image


Aurélie Le Floch



Résumé

"Témoignage d'une enfance confrontée au sida

" Le 31 janvier 1994, mon père est mort du sida. J'avais quinze ans, lui trente-six. Durant sa courte vie, il a aimé des femmes et des hommes, puis ce mal sournois l'a emporté très vite... " 

À travers ses yeux d'enfant puis d'adolescente, Aurélie Le Floch raconte une jeunesse, sa jeunesse, et cette relation père-fille à la fois sensible et pudique. Elle se remémore tout en flashback la joie des vacances près de la Baule avec " les amis de la plage ", les séparations douloureuses, les premiers signes de fatigue de son père, l'impossibilité d'en parler. 
Elle se souvient surtout de cet homme, un personnage libre et solaire, souvent absent et pourtant si présent. ... 





 Mon avis 


Le blog reprend du service après une longue absence et une grosse panne de lecture ... 

C'est avec cette histoire touchante que je reviens pour vous partager mon avis sur cette lecture et cette découverte



Tout d'abord je remercie les éditions « Les ateliers Henry Dougier » de m'avoir fait parvenir cet ouvrage. Merci à eux pour leur confiance, leur patience et leur gentillesse
Mais revenons à ce roman autobiographique de l'auteure Aurélie Le Floch " Pour te voir cinq minutes encore "
Récit court où l'auteure nous  raconte son père, cet être qui lui manquait beaucoup ainsi que son enfance partagée entre sa mère froide et un père absent
« Pour te voir cinq minutes encore » est un roman sur l’amour que porte une fille à son père,  sur l’éducation reçue  Plusieurs thèmes sont abordés tels que la maladie, la mort, le deuil, le divorce, l’homosexualité, et l'amour parental. 
Aurélie nous parle également de la maladie du sida dans notre société et tous les préjugés qui sont associés à cette maladie, préjugés encore présents de nos jours
Une belle lecture, touchante ou quelques notes d'humour fleurissent au détour d'un paragraphe mais où l'amour ressort vainqueur malgré tout...
A découvrir...





Ma note 

❣❣
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire